750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes d'une lutine en cuisine
Contes d'une lutine en cuisine
  • Péripéties et histoires gourmandes d'une passinonée de cuisine et de gastronomie... Je vous invite à travers ce blog à découvrir mon univers gourmand et partager mes recettes et créations culinaires... Vous pourrez y trouver toutes sortes de recettes, sucr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 octobre 2009

Gateau choco pralin

Coucou!

Me revoici avec une petite recette simple et gourmande: un gateau chocolat et pralin.

gateau_choco_pralin

ça change du traditionnel gâteau au chocolat en lui donnant un petit gout de noisette grillée très délicat. Ce gâteau est idéal pour le goûter avec un thé léger.

Sans plus attendre, voici la recette!

Il vous faut:

4 oeufs

150g de chocolat noir

100g de pralin (type Vahiné)

100g de sucre en poudre

100g de beurre

40g de farine

1demi sachet de levure chimique

Préchauffez votre four th6.

Faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre en morceaux. Réservez.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment du mélange. Incorporez y le chocolat au beurre. Mélangez bien.

Ajoutez alors la farine et la levure tamisées puis le pralin.

Fouettez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez les délicatement à la préparation.

Versez le mélange dans un moule à manqué beurré et fariné et faites cuire 20 à 25 minutes th6

Régalez vous!^^

Ce gateau est très léger (grace a la levure et aux blancs en neige). Sa texture est moelleuse et le pralin ajoute une petite touche raffinée et légèrement croquante en bouche. Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un délice ce gâteau!
A
ce gateau ma l'aire vraiment delicieu je note pour la prochaine fois
Publicité