750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes d'une lutine en cuisine
Contes d'une lutine en cuisine
  • Péripéties et histoires gourmandes d'une passinonée de cuisine et de gastronomie... Je vous invite à travers ce blog à découvrir mon univers gourmand et partager mes recettes et créations culinaires... Vous pourrez y trouver toutes sortes de recettes, sucr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 août 2009

Farfalles courgettes bacon et comté

Ce soir, je me suis concocté un ptit repas qui fut bien savoureux...

Je vous fais partager ma recette, essayez la ça vaut le coup!

...

p_tes_courgettes_bacon

...

J'ai fait revenir un oignon émincé dans une poêle huilée, j'ai rajouté une demie courgette coupée en dés. J'ai fait doré tout ça quelques minutes...ensuite j'ai rajouté du bacon émincé et un demi verre de vin blanc

J'ai laissé réduire. Un peu de sel, un peu de poivre... De la crème fraiche, un peu de lait et une grosse poignée de comté râpé...Laissez mijoter quelques minutes et étaler ce mélange sur des farfalles...mmh si c'est pas le bonheur ça!

Certains me demanderont peut-être pourquoi j'ai mis du lait...en fait je mets moitié crème fraiche et moitié lait: ça fait une sauce assez liquide mais qui en mijotant et avec l'ajout de fromage s'épaissit. Ainsi on obtient une consistance vraiment onctueuse et idéale. En plus, c'est plus léger!


Bonne soirée a tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca a l'aire vraiment delicieux mais il menquerait peut etre les proportion de pate et de crème lol
Publicité