750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes d'une lutine en cuisine
Contes d'une lutine en cuisine
  • Péripéties et histoires gourmandes d'une passinonée de cuisine et de gastronomie... Je vous invite à travers ce blog à découvrir mon univers gourmand et partager mes recettes et créations culinaires... Vous pourrez y trouver toutes sortes de recettes, sucr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 août 2009

Brochettes de boeuf sauce Satay

Une recette pour épater vos invités c'est moi qui vous le dit! La sauce est HYPER bonne, on en mangerait à la cuillère je vous assure!
Achetez une bonne viande de bœuf pour les brochettes et ce petit plat, c'est le paradis tout simplement!

brochettes_de_boeuf_satay

Recette!

Pour 4 personnes:
- 800g de faux filet
- 200ml de lait de coco
- 1 cuillère a café de curry (en poudre ou en pâte)
- 1 cuillère a café de sucre
- 1 cuillère a soupe de colombo en poudre
- 1 cuillère a soupe de sauce soja
- 1 cuillère a soupe de beurre de cacahuète
- piment de Cayenne, sel, poivre

Pour la sauce, versez le lait de coco dans une casserole, faites le chauffer doucement et quand il frémit ajoutez le curry en mélangeant bien a l'aide d'un fouet.
Ajoutez ensuite le sucre, le colombo, la sauce soja et le beurre de cacahuète.
Mélangez a nouveau. Salez et ajoutez le piment de Cayenne.

Pour les brochettes, coupez le faux filet en morceaux assez gros pour tenir sur les piques. Puis formez les 12 brochettes en y piquant les morceaux de viande. Salez poivrez.

Dans une poelle huilée, faites cuire 5 minutes les brochettes en les retournant sur toutes leurs faces.
Servez avec la sauce et un bol de riz.

Bon appétit!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité