750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes d'une lutine en cuisine
Contes d'une lutine en cuisine
  • Péripéties et histoires gourmandes d'une passinonée de cuisine et de gastronomie... Je vous invite à travers ce blog à découvrir mon univers gourmand et partager mes recettes et créations culinaires... Vous pourrez y trouver toutes sortes de recettes, sucr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 août 2009

Clafoutis poire-chocolat-pistache

Les poires commencent à arriver de plus en plus nombreuses dans mon verger... C'est le moment d'en profiter! Que diriez vous d'un clafoutis? Mais attention, faisons preuve d'un peu d'originalité! Quels ingrédients se marient bien avec la poire? Le chocolat bien sur! Pff...poire chocolat, on a déjà vu non?
Alors pourquoi pas y ajouter des pistaches? ça rajoute du croquant et de la couleur... Allons y alors!

clafoutis_poire_chocolat_pistache1

Pour cette recette il vous faut:
-4 poires
-100g de farine
-70g de cassonade
-50g de pistaches
-30cl de lait
-3 oeufs
-60g de chocolat noir
Epluchez et coupez les poires en quartiers réguliers
Beurrez un moule a manqué
Préchauffez votre four th6
Fouettez les oeufs et la cassonade jusqu'à blanchiment du mélange
Faites fondre le chocolat et ajoutez le au mélange
Ajoutez la farine tamisée
Ajoutez le lait en mélangeant bien
Concassez les pistaches
Dans le moule disposez vos poires, versez dessus l'appareil au chocolat puis parsemez avec les pistaches
Faites cuire 45 min

clafoutis_poire_chocolat_pistache2

Vous ne trouvez pas de pistaches non salées? Pas de problème! Comment croyez vous que j'ai fait?? Comme la morue^^(super la comparaison) j'ai laissé quelques minutes mes pistaches dans du lait, je les ai ensuite rincées et voila! ça marche!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
L'association doit être assez savoureuse !
Publicité